N’importe qui ayant déjà vécu un déménagement vous dira que c’est un travail très fatigant. Afin de ne plus s’exténuer à soulever les cartons, de déplacer les meubles de votre demeure au camion de déménagement, et rebelote lors du déchargement, vous pouvez utiliser simplement un diable de déménagement. Vous allez certainement vous demander quel diable utiliser pour mon déménagement ? Dans cet article, vous allez pouvoir être fixé sur l’utilité et fonctionnalité d’un diable et/ou chariot de déménagement, ainsi que les différents diables de déménagement ou chariot adapté à chaque poids et charge.
Soulever des objets lourds comme des meubles, certains appareils électroménagers et autres peuvent a

L’usage d’un chariot ou diable ne se limite pas à un usage professionnel. Vous, particulier, pouvez tout autant vous permettre d’en louer ou d’en acheter pour votre usage personnel quotidien. Déjà, vous pouvez l’utiliser pendant votre déménagement pour transporter et soulever vos meubles et produit d’un endroit à un autre par exemple. Ne vous tuez plus à la tâche, n’assommez plus votre corps, croulant sous des tonnes et des kilos d’objets. Les chariots de déménagement ou diable de manutention sont aujourd’hui à la disposition de tout le monde, et disponible sur le marché.
Les différents types de diables
Il y a plusieurs types de diables, dont le « diable rigide » qui est le plus résistant des diables existants. Il y en a 2 sortes, le diable télescopique et le diable à plateau incurvé. Ce diable est fait pour le transport des charges moyennes, moins de 100 kg. Vous pouvez vous permettre d’empiler les cartons, caisses, ou même transporter les petits électroménagers. Pour les machines à laver, frigo ou les autres équipements lourds, vous pouvez choisir le « diable pour charges lourdes ». Vient, ensuite, le « diable pliable », fait pour transporter les charges légères. Faciles à ranger et à transporter sont les avantages de ce diable pliant. Il ne peut toutefois pas transporter les objets lourds. Il y a, après, le « chariot », pouvant avoir un dossier fixe ou pliable. Il est fait pour le chargement d’objets et produit à poids moyens. Il est très stable et possède un plateau roulant qui lui sert de plateforme pour le transport de vos objets. Ensuite, il y a le « diable monte escalier », si vous devez à déménager dans un immeuble ayant plusieurs niveaux. Possédant 3 roues sur chaque côté, vous pouvez le tirer dans les escaliers sans pour autant décharger vos cartons ou électroménagers.
Les avantages d’utiliser des chariots diables
Pourquoi devrais-je prendre un chariot ou un diable direz-vous ? On vous donne quelques raisons qui font que ça ne sera que bénéfique.
Vous le faites d’abord pour vous et pour votre santé. C’est pourquoi vous devez éviter les problèmes de dos, de courbatures, de suer plusieurs heures à bouger vos matériaux lourds. Transporter un frigo ou une armoire à bouts de bras, même en ayant de l’aide, finit toujours par vous laisser une douleur, vous rendant exténué ou courbaturé. En optant pour le chariot diable, vous pourrez vous concentrer davantage sur autres choses que sur le soulèvement des meubles. Laissez le diable ou le chariot faire le travail pour vous.
Deuxièmement, pour vos biens. Durant un déménagement, il y a toujours des accidents qui peuvent subvenir. Allant du canapé qui racle le mur, au four micro-onde qui tombe par inadvertance et se casse, car on croyait que la personne qui nous aide le tenait, ou l’armoire qui se casse, car trop lourde pour les personnes qui la déplacent. Pensez à la note en fin de déménagement qui risque d’être salé. Vous pouvez laisser votre ami à roulettes faire le nécessaire, et éviter les dépenses supplémentaires et devoir racheter de nouveaux meubles, mêmes à moindre prix pour la nouvelle maison. Enfin, économisez votre temps et votre argent. Pour le déménagement, vous savez que vous allez devoir louer un camion. Tout en sachant que la location de ce type se fait par tranche d’heure, imaginez-vous, sans chariot, déplaçant mobilier après mobilier, carton après carton. Si vous en avez pour une journée, vous aurez de la chance. Maintenant, imaginez-vous avec votre plateau roulant, en une demi-journée, vous allez pouvoir tout finir, dû au fait que vos cartons peuvent être empilés les uns sur les autres à moindre effort. Cela équivaut à un gain de temps et économie d’argent puisqu’au lieu de payer le prix d’une journée de location d’utilitaire, vous n’allez en payer que le prix équivaut à la demi-journée.
Bonne alternative pour un combo positif
Allons plus loin, pour anticiper le temps que votre déménagement pourrait vous prendre, ainsi que le temps de récupération nécessaire à votre corps, l’évaluation vous a donné en tout 3 jours. Vous avez donc pris 3 jours de congé du travail. Dès lors, vous avez estimé 2 jours de déménagement et 1 jour de repos. A la place, vous avez tout fini en une demi-journée, ce qui vous laisse 2 jours et demi de repos à profiter sans modération, les doigts de pied en éventails et la tête dans les étoiles, dans votre nouveau « chez vous ». En termes de gain de temps et de rentabilité, vous avez le « combo », alors pourquoi s’en priver ?
En définitive, le diable de manutention ou le chariot à roues et roulettes ne sera que bénéfique. Roulant d’allée en allée, d’étage à un autre, votre chargement n’en sera que protégé de tout accident. Si vous êtes à la recherche de diable de manutention, vous avez plusieurs choix en termes de produit. Les prix varient selon le poids de charge de votre chariot, la dimension et composition de ses roues et roulettes. Vous avez par exemple le diable professionnel universel transformable, pouvant supporter jusqu’à 250 kg, et ayant 2 positions verticales et horizontales accessibles pour un prix de 59,90 €, et plusieurs avis de consommateurs dont l’évaluation est de 4,5 étoiles. Une affaire à ne pas manquer pour vous.